PNM 2.jpg

Nos projets hôteliers réalisés

REMOTE ESCAPES

Nos missions consistent à accompagner nos clients dans tout type de projets hôteliers, allant de l’hôtellerie classique aux complexes hôteliers de luxe, des palaces internationaux aux résidences senior haut de gamme.

REMOTE ESCAPES

Les experts hôteliers de CAP Hospitalité interviennent aussi bien pour des propriétaires indépendants que pour des grands groupes internationaux ou des investisseurs privés.

REMOTE ESCAPES

Notre portefeuille client compte des noms prestigieux et internationaux. Forts de nos expériences, de nos relations commerciales et de nos partenaires stratégiques, nous sommes à même d’offrir des conseils sur-mesure à nos clients et de répondre de manière agile et efficace à leur problématique. 

REMOTE ESCAPES

Maîtrisant à la fois les fondements de l’hôtellerie mais aussi ses enjeux et ses évolutions, nous vous garantissons un accompagnement ciblé, de qualité et adapté aux nouveaux besoins.

Lou Pinet.jpg

Management de transition pour le groupe hôtelier Maisons Pariente

Frédéric Picard a été choisi pour prendre en charge la direction générale du groupe hôtelier Maisons Pariente. Dans le cadre d’un management de transition, le fondateur de CAP Hospitalité a ainsi mené différentes missions qui ont largement contribué au succès du groupe :

  • Création et développement du groupe Maisons Pariente

  • Direction générale du groupe

  • Gestion des acquisitions

  • Modélisation des business model

  • Elaboration d’un plan de sales et marketing

  • Mise en place et structuration des équipes du siège social

  • Gestion des contrats de partenariat

Le lutetia Paris.jpg

Conseiller spécial pour l'hôtel de luxe Lutetia Paris

L’hôtel de luxe Lutetia Paris (Palace Hôtel), situé dans le 6ème arrondissement de Paris, a fait appel à l’expertise de CAP Hospitalité pour l’accompagner dans sa stratégie d’ouverture.


Frédéric Picard et son équipe ont ainsi assisté le président de la société dans son projet d’ouverture en mettant tout leur savoir-faire à son service

Image de Téo Leguay

Développement d’un projet hôtelier d’envergure pour la station de ski Les 3 Vallées

En collaboration avec un cabinet d'architecture et un family office, CAP Hospitalité a participé au développement d’un projet hôtelier au sein du plus grand domaine skiable au monde à la renommée internationale : Les 3 Vallées.

Chateau de Bagnols.jpg

Réalisation d’un audit opérationnel pour le Château de Bagnols

CAP Hospitalité s’est vu confier par le directeur général de Lavorel Hotels, Monsieur Comble, la réalisation d’un audit opérationnel global au Château de Bagnols. Cet audit visait à identifier les leviers de rentabilité économique et à mettre en place un plan d’action correctives. Les experts de CAP Hospitalité ont ainsi proposé 43 propositions au groupe Lavorel Hotels.

Skadar Lage Montenegro.jpg

Sélection d’opérateur hôtelier pour Porto Skadare lake, Monténégro

Dans le cadre d’un projet de développement hôtelier au Monténégro (hôtel de 81 villas et suites), notre cabinet d’expertise hôtelière a accompagné un investisseur privé dans sa recherche d'opérateur hôtelier. À ce titre, CAP Hospitalité a sélectionné 30 sociétés de gestion afin de leur présenter le projet hôtelier. Celui-ci a été confié au groupe international Oberoi Hotels and Resort. La lettre d’intention entre le propriétaire et le groupe hôtelier Oberoi Hotels and Resort a été entièrement négociée par Cap Hospitalité. L’enveloppe globale de ce projet s’élevait à 200 millions d’euros.

Casa Anamaria.jpg

Repositionnement d’hôtel pour l'hôtel Casa Anamaria à Gerone

Nos spécialistes de l’hôtellerie ont été amenés à mettre en place la stratégie de repositionnement commercial de l’hôtel Casa Anamaria, situé dans l’une des plus belles régions d’Espagne, à Gérone.  Dans le cadre de cette mission, Cap Hospitalité s’est notamment occupé du recrutement et de l’accompagnement du directeur général, mais également de la mise en œuvre d’une nouvelle politique commerciale.

Bureau de conciergerie

Développement de projets hôteliers pour des investisseurs privés

Notre cabinet d’hôtellerie a offert ses services de consulting hôtelier à des groupes d’investisseurs privés souhaitant développer différents types de projets hôteliers :

  • Développement d’une résidence hôtelière haut de gamme dans le centre historique de Milan, pour un budget de 30 millions d’euros

  • Reconversion d’un immeuble d’habitation en projet hôtelier dans le centre historique de Porto, pour un budget de 10 millions d’euros

  • Reprise d’un établissement hôtelier à Gstaad en Suisse, pour un budget de 50 millions d’euros

  • Assister un investisseur privé dans l’acquisition d’un hôtel à Saint-Maurice en Suisse, à travers le business plan ainsi que le plan d’actions commerciales

  • Accompagnement d'un investisseur privé dans un projet d’acquisition d’un hôtel situé à Florence en Italie, et prise en charge la direction de l’hôtel

Image de Jean-Philippe Delberghe

Projet de design d'intérieur en collaboration avec des décorateurs d’intérieur internationaux

Notre société de conseils en hôtellerie s’est associée à des décorateurs d’intérieur de renommée internationale - Philippe Stark, Jacques Garcia, Charles Zana et Pierre Yovanovich – dans le cadre d’une mission de design d’intérieur pour une structure hôtelière.

Entrée de la chambre d'hôtel

Client mystère pour différents établissements hôteliers

Les consultants experts de CAP Hospitalité ont été clients mystères au sein d’établissements hôteliers afin d’identifier les axes d’amélioration de l’expérience client et de définir un plan d’actions. 


Pour effectuer ces missions, ils se sont glissés dans la peau de clients lambdas afin d’évaluer la qualité des prestations proposées et d’établir un rapport détaillé.