L'expertise

La Réserve Paris Hotel et Spa (Palace), Paris, France
Pré-ouverture et ouverture

En tant que directeur général de La Réserve Paris, Frédéric Picard a défini la stratégie commerciale et marketing de l'hôtel. En plus du recrutement des équipes il a aussi positionné l'hôtel parmi les leaders parisiens de l'hôtellerie de luxe. Son expertise a permis à l'hôtel de devenir une référence en terme de qualité, de service et d'accueil. Aprés seulement un an d'ouverture le restaurant a obtenu 2 étoiles au guide Michelin.

L'Apogée Courchevel (Palace), France, Pré-ouverture

Dans le cadre de sa mission de pré-ouverture, conjointement avec le propriétaire ainsi que les équipes dirigeantes de Oetker Collection, Frédéric Picard a participé à la mise en place des concepts de restauration, du positionnement de l'hôtel et des procédures opérationnelles de pré-ouverture.

Palais Namaskar, Marrakech, Maroc
Pré-ouverture et ouverture

Le Palais Namaskar fut le premier hôtel en management de Oetker Collection (propriétaire du Bristol Paris, L'hôtel du Cap, le Château Saint-Martin, Le Brenner's Park Hotel). Dans le cadre de sa mission Frédéric Picard a développé de fortes relations avec la compagnie propriétaire afin de mettre en place la stratégie commerciale et aussi le positionnement de l'hôtel parmi les meilleurs du Maroc.

Mazagan Beach Resort, El Jadida, Maroc
Pré-ouverture et ouverture

Mazagan Beach Resort fut créé dans le cadre du projet "Vision 2010" souhaitant favoriser le développement du tourisme international au Maroc. Ce fût le projet le plus attendu en 2009 et son ouverture a attiré l'attention de tout le pays vu l'enjeu considérable, tant au niveau du positionnement géographique qu'économique pour la région.

2016 Cap Hospitalité

SAS au capital de 5000 euros

127 rue Michel Ange 75016

 RCS 822 366 357